Modalités d’inscriptions

Modalités d’inscription :

Ouverture des inscriptions du centre de loisirs éducatifs 3-11 ans le lundi 25 avril 2022

Cette année encore la constitution du dossier d’inscription reste possible à distance avant l’été par le biais des bordereaux téléchargeables sur ce site. En cas de difficultés d’accès numérique, l’ensemble des documents est à votre disposition à la mairie du Pellerin.

 

>> Pour les familles qu’elles soient du Pellerin ou d’une autre commune, le dossier d’inscription est constitué comme suit.

Documents et attestations à compléter et à retourner avec le règlement

  • Fiche de renseignements à compléter, avec les coordonnées des tuteurs légaux de l’enfant, les informations sanitaires relatives à l’enfant, les différentes autorisations parentales (droit à l’image, désignation de personnes autorisées à récupérer l’enfant, autorisation de sortie, de déplacement, …)
  • Un calendrier nominatif (un par enfant inscrit) précisant les dates de présence de l’enfant.
  • Un bordereau d’adhésion familiale aux Francas
  • Règlement intérieur signé

Liste des documents à fournir pour l’inscription

  • La photocopie des pages de vaccination (cf – carnet de santé de l’enfant) ou un certificat attestant que l’enfant est vacciné conformément à la législation en vigueur ou un certificat de contre-indication
  • Une attestation d’allocataire CAF (présentant le n° d’allocataire et le QF). En l’absence de justificatifs de ressources, le tarif plafond sera appliqué.
  • Le numéro de sécurité social auquel l’enfant est rattaché ainsi que la copie de la CMU ou CMU-C s’il y a lieu.
  • Une copie du Protocole d’Accueil Individualisé pour les enfants atteints de troubles de la santé et/ou en situation de handicap
  • Pour les parents divorcés ou séparés, l’extrait du jugement ou de l’ordonnance de non conciliation indiquant à qui l’enfant est confié ou s’il y a une garde alternée.
  • Attestation d’assurance responsabilité civile

Modalités de transmission du dossier :

  • Une fois le dossier complété (avec le règlement), toutes les familles pourront le déposer lors des permanences d’inscriptions qui se tiendront tous les mardis après-midi de 14h à 17h30 à l’école de l’Hermitage au Pellerin (uniquement du 3 mai au 5 juillet 2022).
  • Ou en dehors des permanences en Mairie du Pellerin sous enveloppe cachetée et sur laquelle sera précisé : nom/prénom des parents et des enfants concernés par l’inscription et la mention « Eté 2022 » ainsi que le règlement de l’inscription
  • Vous pouvez également nous envoyer votre dossier d’inscription par mail : francas44@francas-pdl.asso.fr (les dossiers seront traités à réception du règlement).

 

  • Pour les familles hors commune : vous pouvez également nous envoyer le dossier par courrier aux Francas – 15 Boulevard de Berlin CS 34023 – 44 040 NANTES cedex 1. Les dossiers Hors-commune seront traités à partir du 14 juin.

Attention, tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Fiche de renseignement 2022 Pellerin

Fiche de renseignement Le Pellerin 2022 Hors commune

Réglement intérieur Le Pellerin 2022

Bordereau de présence ACM Le Pellerin 2022

Tarifs ACM Le Pellerin Eté 2022

Simulateur tarification centre de loisirs du Pellerin 2022

Formulaire adhésion famille (/!\pensez à faire le réglement séparé du règlement des journées)

RIB Francas 44

Besoin d’informations complémentaires sur le centre de loisirs, d’éclairage sur la procédure d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter au 07 57 49 70 28 ou par mail : francas44@francas-pdl.asso.fr

 

Pour un traitement facilité de votre demande, nous vous remercions de préciser dans l’objet du mail : ACM-LP2022 / nom et prénom de votre (vos) enfant(s).

 

Nous veillerons à vous répondre dans des délais raisonnables au vue de nos actions.