Modalités d’inscriptions

Modalités d’inscription :

Ouverture des inscriptions du centre de loisirs éducatifs 3-11 ans le 9 mai 2023

Cette année encore la constitution du dossier d’inscription reste possible à distance avant l’été par le biais des bordereaux téléchargeables sur ce site. En cas de difficultés d’accès numérique, l’ensemble des documents sera à votre disposition à la mairie du Pellerin à partir du mardi 18 avril.

 

>> Pour les familles qu’elles soient du Pellerin ou d’une autre commune, le dossier d’inscription est constitué comme suit.

Documents et attestations à compléter et à retourner avec le règlement

  • Fiche de renseignements à compléter, avec les coordonnées des tuteurs légaux de l’enfant, les informations sanitaires relatives à l’enfant, les différentes autorisations parentales (droit à l’image, désignation de personnes autorisées à récupérer l’enfant, autorisation de sortie, de déplacement, …)
  • Un calendrier nominatif (un par enfant inscrit) précisant les dates de présence de l’enfant.
  • Un bordereau d’adhésion familiale aux Francas
  • Règlement intérieur signé

Liste des documents à fournir pour l’inscription

  • La photocopie des pages de vaccination (cf – carnet de santé de l’enfant) ou un certificat attestant que l’enfant est vacciné conformément à la législation en vigueur ou un certificat de contre-indication
  • Une attestation d’allocataire CAF (présentant le n° d’allocataire et le QF). En l’absence de justificatifs de ressources, le tarif plafond sera appliqué.
  • Le numéro de sécurité social auquel l’enfant est rattaché ainsi que la copie de la CMU ou CMU-C s’il y a lieu.
  • Une copie du Protocole d’Accueil Individualisé pour les enfants atteints de troubles de la santé et/ou en situation de handicap
  • Pour les parents divorcés ou séparés, l’extrait du jugement ou de l’ordonnance de non conciliation indiquant à qui l’enfant est confié ou s’il y a une garde alternée.
  • Attestation d’assurance responsabilité civile

Modalités de transmission du dossier :

  • Une fois le dossier complété (avec le règlement), toutes les familles pourront le déposer lors des permanences d’inscriptions qui se tiendront tous les mardis après-midi de 14h à 17h00 à l’école de l’Hermitage au Pellerin, à partir du mardi 9 mai.
  • Ou en dehors des permanences en Mairie du Pellerin sous enveloppe cachetée et sur laquelle sera précisé : nom/prénom des parents et des enfants concernés par l’inscription et la mention « Eté 2023 » ainsi que le règlement de l’inscription
  • Vous pouvez également nous envoyer votre dossier d’inscription par mail : lallard@francas-pdl.asso.fr (les dossiers seront traités à réception du règlement).

 

  • Pour les familles hors commune : vous pouvez également nous envoyer le dossier par courrier aux Francas – 15 Boulevard de Berlin CS 34023 – 44 040 NANTES cedex 1. Les dossiers Hors-commune seront traités à partir du 13 juin.

Attention, tout dossier incomplet ne sera pas traité.

 

Réglement intérieur LP 2023

Fiche de renseignement 2023 Pellerin-Francas

Fiche de renseignement 2023 HC – Francas

Bordereau de présence ACM LP 2023 – Juillet

Bordereau de présence ACM LP 2023 – Aout

Formulaire adhésion LP 2023

Besoin d’informations complémentaires sur le centre de loisirs, d’éclairage sur la procédure d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter au 07 57 49 66 28 ou par mail : lallard@francas-pdl.asso.fr

 

Pour un traitement facilité de votre demande, nous vous remercions de préciser dans l’objet du mail : ACM-LP2023 / nom et prénom de votre (vos) enfant(s).

 

Nous veillerons à vous répondre dans des délais raisonnables au vue de nos actions.