Modalités d’inscriptions

Modalités d’inscription :

Ouverture des inscriptions du centre de loisirs éducatifs 3-11 ans le lundi 10 mai 2021

En lien avec la crise sanitaire qui a débuté en 2020, les modalités d’inscriptions ont évolué l’année dernière. Cette années nous continuons sur cette lancée, l’inscription se fera à distance avant l’été par le biais des bordereaux téléchargeables sur ce site. En cas de difficultés d’accès numérique, l’ensemble des documents est à votre disposition à la mairie du Pellerin.

 

 

>> Pour les familles domiciliées au Pellerin : Afin de faciliter les démarches, le dossier d’inscription est mutualisé entre la Ville du Pellerin et les Francas. Ainsi lorsque vous remplissez ce dossier, vous pourrez avoir recourt en fonction de vos besoins aux structures gérées pour l’année 2021-2022 par la Ville du Pellerin (restaurant scolaire, accueil périscolaire, centre de loisirs, animation jeunesse) et à celles gérées par les Francas au cours de l’été 2021 (centre de loisirs, séjours). Un gain de temps pour vous !

 

>> Pour les familles qu’elles soient du Pellerin ou d’une autre commune, le dossier d’inscription est constitué comme suit.

Documents et attestations à compléter et à retourner avec le règlement

  • Fiche de renseignements à compléter, avec les coordonnées des tuteurs légaux de l’enfant, les informations sanitaires relatives à l’enfant, les différentes autorisations parentales (droit à l’image, désignation de personnes autorisées à récupérer l’enfant, autorisation de sortie, de déplacement, …)
  • Un calendrier nominatif (un par enfant inscrit) précisant les dates de présence de l’enfant.
  • Un bordereau d’adhésion familiale aux Francas

Liste des documents à fournir pour l’inscription

  • La photocopie des pages de vaccination (cf – carnet de santé de l’enfant) ou un certificat attestant que l’enfant est vacciné conformément à la législation en vigueur ou un certificat de contre-indication
  • Une attestation de responsabilité civile
  • Une attestation d’allocataire CAF (présentant le n° d’allocataire et le QF). En l’absence de justificatifs de ressources, le tarif plafond sera appliqué.
  • Une copie du Protocole d’Accueil Individualisé (allergie alimentaire, situation de handicap, …)
  • Pour les parents divorcés ou séparés, l’extrait du jugement ou de l’ordonnance de non conciliation indiquant à qui l’enfant est confié ou s’il y a une garde alternée.
  • Attestation de responsabilité civile

Modalités de transmission du dossier :

  • Pour les familles domiciliées au Pellerin : dépôt en Mairie au Pellerin sous enveloppe cachetée et sur laquelle sera précisé : nom/prénom des parents et des enfants concernés par l’inscription. La mention « Eté 2021 » permettra à la Ville de nous adresser une copie de celui-ci ainsi que le règlement de votre inscription, le dossier peut aussi nous être envoyé par mail à l’adresse : francas44@francas-pdl.asso.fr
  • Pour les familles hors commune : envoi par courrier aux Francas – 15 Boulevard de Berlin CS 34023 – 44 040 NANTES cedex 1, le dossier peut aussi nous être envoyé par mail à l’adresse : francas44@francas-pdl.asso.fr

Attention, tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Simulateur tarification 2021 Le Pellerin

Fiche de renseignement 2021-2022

Règlement intérieur 2021

Tarifs ACM Le Pellerin Eté 2021

Fiche de renseignement Le Pellerin 2021 Hors commune

Formulaire adhésion famille

Calendrier de présence ACM Le Pellerin 2021

RIB Francas 44

Besoin d’informations complémentaires sur le centre de loisirs, d’éclairage sur la procédure d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 au 02 51 25 08 44 ou par mail : francas44@francas-pdl.asso.fr

 

Pour un traitement facilité de votre demande, nous vous remercions de préciser dans l’objet du mail : ACM-LP2021 / nom et prénom de votre (vos) enfant(s).

 

Nous attirons votre attention sur le fait que la gestion de la crise sanitaire nous oblige à réorganiser notre activité de manière partielle. Nous veillerons donc à vous répondre dans des délais raisonnables au vue de la situation.